bg
Pourquoi Tomcare? Plateforme de commande Blog Contact WEBSHOP M'INSCRIRE

L'incontinence chez les enfants

Matériel d’incontinence pour enfants

L'incontinence chez les enfants est un problème qui se produit régulièrement. Les enfants qui souffrent d'incontinence ont des difficultés à retenir leur urine. En conséquence, ils se retrouvent régulièrement avec des pantalons mouillés et un sentiment de honte. Les fuites indésirables chez les enfants peuvent avoir différentes causes et différents traitements.

Quand parle-t-on d'incontinence chez les enfants?

Il est tout à fait naturel que les jeunes enfants n'aient pas encore un contrôle complet de leur vessie. C'est pourquoi nous leur donnons une couche jusqu'à ce qu'ils développent un bon contrôle de leur vessie. On ne parle d'incontinence chez les enfants qu'à l'âge de 5 ans. À cet âge, la plupart des jeunes enfants peuvent bien contrôler leur vessie. Lorsqu'un enfant de plus de 5 ans a encore régulièrement des pantalons mouillés, on parle d'incontinence chez les enfants.

Les causes de l'incontinence chez l'enfant

L'incontinence peut avoir plusieurs causes, y compris chez les enfants. Les causes les plus courantes sont les suivantes:

  • Incontinence anatomique: une anomalie de la vessie, de l'urètre ou du sphincter fait que l'enfant a un contrôle réduit sur les fuites d'urine.
  • Incontinence neurologique: l'enfant ne peut pas sentir quand sa vessie est pleine en raison d'un problème neurologique.
  • Suractivité du muscle de la vessie: le muscle de la vessie se contracte excessivement, même lorsqu'il n'est pas plein. L'enfant a besoin d'uriner souvent, mais pas toujours beaucoup. Cette anomalie entraîne souvent une fuite involontaire d'urine.
  • Procrastination extrême: la procrastination provoque souvent un débordement de la vessie. La procrastination entraîne des infections de la vessie, des infections urinaires et de l'incontinence.
  • Autres causes: Il existe d'autres causes de fuites involontaires chez les enfants. Consultez un médecin pour déterminer la cause exacte de l'incontinence.

La cause de l'incontinence infantile peut être facilement apparente pour les parents. Par exemple, il peut être évident qu'un enfant ne va que rarement ou jamais aux toilettes, mais qu'il finit par avoir un accident. C'est ce qu'on appelle la procrastination, mais ne tirez pas de conclusions hâtives. La meilleure façon de déterminer la cause de l'incontinence est de consulter un médecin. Dans certains cas, un examen est nécessaire pour déterminer la cause de l'incontinence chez les enfants.

Comment détermine-t-on la cause de l'incontinence?

Lorsqu'un enfant souffre d'incontinence, il est conseillé de procéder à un examen pour en déterminer la cause. Cet examen commence généralement par un examen physique visant à détecter les anomalies anatomiques et physiques. En général, un échantillon d'urine est prélevé et envoyé au laboratoire pour y être analysé. Dans certains cas, un examen fonctionnel de la vessie est effectué lors d'un examen radiologique.

Traitement de l'incontinence chez les enfants

L'incontinence chez les enfants est traitée par différentes méthodes, selon la cause de l'incontinence.

Dans un premier temps, il est possible de choisir l'utilisation de matériel pour l'incontinence des enfants. Ces culottes absorbantes pour enfants ressemblent à des sous-vêtements normaux et évitent beaucoup d'inconfort. Personne ne voit que votre enfant porte une culotte absorbante et les moments embarrassants sont évités. Les protections pour l'incontinence sont une bonne solution tout en travaillant sur des solutions définitives qui permettront de remédier efficacement au problème.

La rééducation de la vessie et l'entraînement urinaire sont des méthodes de traitement très efficaces pour certaines formes d'incontinence. Cet apprentissage enseigne la bonne position pour vider complètement la vessie et une série d'autres conseils pour mieux contrôler la vessie.

Parfois, il faut recourir à des médicaments pour traiter l'incontinence. Par exemple, des antibiotiques peuvent être utilisés pour traiter une infection de la vessie ou des relaxants musculaires si l'enfant est incapable de détendre sa vessie.

Pipi au lit chez les enfants

L'énurésie ou autrement dit, faire pipi au lit est une forme d'incontinence, mais la plupart du temps, l'énurésie n'est pas vraiment une question d'incontinence. Lorsqu'un enfant a des fuites d'urine pendant la nuit, cela indique souvent qu'il dort trop profondément pour ressentir le besoin d'uriner. La vessie se remplit excessivement et le sphincter cède. L'énurésie est un problème qui n'est souvent que temporaire, jusqu'à ce que l'enfant acquière un meilleur contrôle de sa vessie. Pour les enfants qui souffrent régulièrement d'énurésie, les culottes absorbantes pour enfants sont une très bonne solution.

Gepost op mrt 02, 2021

box

RAPIDEMENT ET DISCRÈTEMENT

LIVRAISON

clock

COMMANDER PAR TÉLÉPHONE?

+32 (0) 53 39 38 97

quality

QUALITÉ

AU MEILLEUR PRIX

box

LIVRAISON GRATUITE

BELGIQUE: Depuis €50.00
LES PAYS-BAS: Depuis €70.00